jeudi 4 mars 2010


XII ) THESEE ET LE MINOTAURE (encre indienne sur papier)50X65
Monstre hideux, au corps d’homme et à la tête de taureau, le Minotaure naquit des amours irrésistibles et contre nature de la reine de Crète Pasiphaé pour un taureau. Epouvanté par cette naissance, le roi Minos, son époux, voulut cacher la nouvelle à ses sujets, il fit construire par Dédale, l’architecte à la mode, un labyrinthe pour enfermer le Minotaure.
On nourrissait le monstre de chair humaine, fournie par le tribut annuel de sept jeunes gens et sept jeunes filles d’Athènes. Thésée, avec le concours d’Ariane et de son fil, tua le Minotaure.

1 commentaire:

  1. Très beau site ! et très beau casting
    celui ci est recent non ? je ne me souviens pas l'avoir vu, j'aime beaucoup le taureau à l'allure féminine.
    J'ai envoyé l'adresse à Marcelin, il sera content de voir aussi
    Je suis fière de mon oncle

    RépondreSupprimer